2018 : Grand Delta Habitat gèle les loyers

25.10.2017

Face au défi de la baisse des APL décidée par les pouvoirs publics, Grand Delta Habitat donne la priorité à ses locataires. 

Dans un contexte économique et social particulièrement difficile, les Pouvoirs Publics viennent de diminuer unilatéralement le montant des Aides Personnalisées au Logement (APL).

Conscient des difficultés que cette décision va entrainer pour ses 43 000 locataires, la Coopérative Grand Delta Habitat, lors de son Conseil d’Administration du 5 octobre dernier, Présidée par Michel GONTARD, a décidé de surseoir à l’augmentation légale et règlementaire de 0,75% des loyers.

De sorte, que : Ce gel des loyers va intégralement compenser la baisse des APL.

L’ensemble des membres du Conseil d’Administration, après avoir souligné que leur coopérative était la première parmi les acteurs du logement social à prendre cette initiative, ont insisté sur le fait que celle-ci devrait entraîner une altération de sa capacité de production de logements.

Leur Président, Michel GONTARD, partageant leur analyse, s’est néanmoins engagé à tout mettre en oeuvre afin que la Coopérative Grand Delta Habitat soit en mesure d’accomplir, comme par le passé, sa mission sociale.