De nouveaux événements pour la coopérative sociale & solidaire

04.11.2021

 

Depuis septembre la coopérative Grand Delta Habitat a repris ses engagements en matière de communication événementielle pour mettre en lumière les actions engagées en faveur des locataires.  Coopérative sociale & solidaire, elle oeuvre au quotidien pour loger plus de 51 000 personnes et favoriser le maintien dans le logements de nombreuses famille en grande difficultés. 

13 octobre : 49 nouveaux logements sur la commune de Vedène (84)

Avec la résidence Le Petit Lavoir, Grand Delta Habitat et la commune de Vedène proposent 49 nouveaux logements aux habitants de la commune. Pour répondre aux attentes de tous, elle est constituée de villas individuelles et de petits collectifs répartis en 3 bâtiments et parfaitement intégrés à l’environnement résidentiel du quartier. Livrée en deux temps, février 2019 et septembre 2020, la résidence prend vie au rythme des habitants.
La gestion locative de la résidence est assurée par l’agence Saint-Jean qui gère actuellement plus de 2 901 logements répartis sur 5 communes : Avignon, Morières-lès-Avignon, Saint-Saturnin-lès-Avignon, le Pontet et Vedène.

L’inauguration de la résidence a eu lieu en prsence des élus, des partenaires de l’opération et des locataires.

 

12 octobre : Signature d’une convention de partenariat avec les huissiers de justice 12 octobre : Signature d’une convention de partenariat avec les huissiers de justice

Michel GONTARD, Président de Grand Delta Habitat,  Xavier Sordelet, Directeur Général et le Président de la Chambre des huissiers de Vaucluse, Maitre Jean-Emmanuel BERTRAND CADI ont signé une convention de partenariat mettant en exergue  :

  • La recherche constante de contacts avec les locataires  afin d’œuvrer au maintien dans les lieux.
  • Le recueil de témoignages anonymes en cas de trouble du voisinage ou de squat dans les parties communes, afin de garantir une jouissance paisible aux habitants.

Pour rappel, depuis 2017, Grand Delta Habitat a diminué de plus de 81 % le nombre d’expulsions domiciliaires.  Ce moment d’échange, avec les partenaires institutionnels, a également permis de présenter l’acquisition de mallettes anti-intrusion permettant d’éviter le squat des logements vacants et de garder ainsi la main sur l’ensemble de l’offre de logements disponibles au profit des demandeurs en attente.

 

23 septembre : Gel des loyers en soutien économique aux locataires

Le Conseil d’Administration de Grand Delta Habitat, a décidé jeudi 23 septembre, de ne pas augmenter le montant des loyers en 2022. Michel Gontard, Président de la Coopérative a demandé qu’en cette année de sortie de crise sanitaire, un engagement en soutien au pouvoir d’achat des locataires, malmené par le retour de l’inflation ou encore l’augmentation du coût de l’énergie puissent être consenti. Ainsi la coopérative « sociale et solidaire » ne procédera pas à la revalorisation légale des loyers de ses 22 000 locataires. Ce choix représente un effort de 500 000€ pour Grand Delta Habitat.