Une pose de première pierre à Puget-sur-Argens

06.09.2022

Le vendredi 2 septembre, Grand Delta Habitat a réalisé la pose de première pour la résidence Domaine Victoria à Puget-sur-Argens, dans le Var. L’événement s’est tenu en présence de Michel Gontard – Président de Grand Delta Habitat, Paul Boudoube – Maire de Puget-sur-Argens, Jean-François Moisson – Premier Adjoint au Maire, Dimitri Sidorof – Gérant de Sianna Promotion et Xavier Sordelet – Directeur général de Grand Delta Habitat.

Grand Delta Habitat accompagne la commune de Puget-sur-Argens en participant à l’opération immobilière Domaine Victoria construit par Sianna Promotion.

Quelques mots sur le projet :

 

Située à moins de deux kilomètres du centre-ville dans un quartier résidentiel, la résidence comptera 131 logements dont des appartements et des villas. Elle a été pensée de manière à proposer un esprit village avec une architecture mêlant modernité et style provençal.

 

La coopérative proposera 41 logements en locatif social et 24 logements en locatif intermédiaire également appelé « Le Logement Idéal ».

 

La gestion locative de ces futurs logements sera assurée par notre agence de Nice qui gère actuellement 1 000 logements répartis sur 17 communes.

« Le Logement Idéal » par Grand Delta Habitat :

 

La vision du logement idéal diffère d’un foyer à un autre, mais tous s’accordent à dire que le logement idéal doit être : facile à louer, agréable à vivre, adapté à leur besoin et surtout financièrement abordable.

 

La coopérative s’est engagée depuis 2020 dans la production de logements intermédiaires. Certains territoires sont difficilement accessibles aux jeunes actifs et aux ménages dont les revenus ne permettent pas de prétendre à un logement social ou de trouver à se loger dans le parc privé.

 

C’est pourquoi, face à ce besoin et à l’éligibilité du nombre de demandeurs, Grand Delta Habitat déploie sa marque d’un logement abordable et octroie 24 logements de la résidence Domaine Victoria pour le logement intermédiaire. Ils seront gérés par une équipe de professionnelle consacrée à cette nouvelle réponse d’habiter mieux et au prix juste.

 

À savoir que « Le Logement Idéal » chez Grand Delta Habitat, est au minimum 20 % moins cher que dans le parc privé.

 

La coopérative veut proposer une « possibilité de solution pour ceux qui passent juste au-dessus des plafonds » affirme Michel Gontard – Président de Grand Delta Habitat.

D’autres projets à venir :

 

Sur les prochaines années, son offre locative (logements sociaux, intermédiaires et PSLA) va s’intensifier puisque 47 logements supplémentaires sont en cours de production sur Trans en Provence, 120 logements seront livrés courant 2023 au Muy et enfin 174 logements (dont 60 en Maîtrise d’Ouvrage Directe) sont en montage et seront présentés en agréments prochainement sur les communes de Draguignan, Flayosc, Salernes et Vidauban.