Une nouvelle agence à Nice

13.03.2023

Un service de proximité renforcé

 

Ce jeudi 9 mars, Grand Delta Habitat a inauguré sa nouvelle agence, l’Agence de Nice. L’événement s’est tenu en présence de Michel Gontard, Président de Grand Delta Habitat, Anthony Borré, Premier Adjoint délégué à la Proximité, à la Sécurité, au Logement et à la Rénovation Urbaine, Karim Ben Ahmed, Conseiller Municipal de Nice, Délégué à l’Insertion Professionnelle, Subdélégué au Logement, à la Rénovation Urbaine et au suivi local de la Politique de la Ville, Bernard Asso Conseiller départemental des Alpes Maritimes, Rosalba Nicoletti-Dupuy, Première Adjointe au Maire de La Trinité, Romain Bianchi, Premier Adjoint au Maire de Drap, nos partenaires et les équipes de Grand Delta Habitat.

 

Cette nouvelle agence marque une étape supplémentaire pour la Coopérative qui gère près de 1200 logements sur le secteur des Alpes-Maritimes et Var/Est et dont 1 100 logements supplémentaires sont en cours de programmation.

 

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L'Agence : des bureaux et espaces conviviaux

 

 

 

L’agence de plus de 420 m² est répartie sur deux niveaux, elle offre des bureaux spacieux et des espaces partagés conviviaux.

 

C’est au rez-de-chaussée, que les équipes de la gestion locative de proximité, ont leur bureau. Hall d’accueil, bureaux, box de réception open space, salle de détente avec cuisine se partage les 300m² du rez-de-chaussée.

 

L’étage est destiné aux équipes de développement et du patrimoine avec 5 bureaux, une salle de réunion, un open space et un local d’archive.

Une équipe pour l'accompagnement dans le parcours résidentiel

 

L’agence se compose de 19 professionnels répartis sur 4 directions : Proximité, Commerciale, Développement et Patrimoine.

 

C’est grâce au travail quotidien de ces équipes que l’agence propose des services variés , en faveur du parcours résidentiel des habitants de la Coopérative :

 

La recherche d’un logement locatif et le suivi du dossier de demande de logement.

Le suivi de la gestion locative par un chargé de clientèle tout au long de la présence du client dans son logement.

 

 

L’assistance en cas de difficulté temporaire liée au logement.

 

L’orientation des clients vers d’autres produits : syndic de copropriété, nos produits Mon Delta.

 

La création de nouveaux projets, le développement de nouveaux programmes.

Une offre au service des territoires

 

 

 

Sur les communes des Alpes-Maritimes et Var/Est, souvent en tension, la Coopérative apporte une attention particulière pour répondre aux attentes des élus et des habitants. Elle conçoit des logements performants, à loyers maîtrisés et dans lesquels il fait bon vivre.

 

Elle y développe également des produits spécifiques qui renforcent l’attractivité des communes : logement locatif intermédiaire (Le Logement Idéal – LLI), location- accession (dispositif d’acquisition en PSLA) ou encore le bail réel Solidaire (BSR), un dispositif d’acquisition qui permet de dissocier le foncier du bâti.