La réhabilitation de La Croix Rouge à Orange est terminée.

08.07.2024

Des travaux de réhabilitations réussis.

AXéDIA, filiale de Grand Delta Habitat, est fière d’annoncer l’inauguration de la réhabilitation de la résidence La Croix Rouge à Orange. Cet événement marque l’achèvement d’un projet de rénovation majeur destiné à améliorer le confort et la qualité de vie des résidents.

 

L’inauguration a eu lieu ce vendredi 5 juillet en présence de : Yann Bompard – Maire d’Orange et ses élus, Michel Gontard – Président Directeur Général d’AXéDIA et Président de Grand Delta Habitat, Georges Lemaire – Directeur d’AXéDIA, les Administrateurs et des équipes de la Coopérative, ainsi que les locataires et les entreprises partenaires de l’opération.

Un projet de réhabilitation ambitieux.

Depuis 2021, les Coopératives ont investi plus de 3.6 millions d’euros pour rénover la résidence La Croix Rouge, située en entrée nord de la ville d’Orange. Malgré l’ampleur des travaux, les loyers n’ont pas augmenté, illustrant ainsi l’engagement de la Coopérative AXéDIA à maintenir des logements abordables.

Améliorations thermiques et améliorations du cadre de vie.

Les travaux de réhabilitations se sont concentrés sur deux axes principaux :

  • Amélioration thermique : isolation des façades, réfection des toitures, installation de robinets thermostatiques, création de locaux tampons et mise en place de pompes à débit.
  • Amélioration du cadre de vie : rénovation des entrées, installation de vidéosurveillance, création de nouvelles places de stationnement et remplacement des portes palières.

De réelles économies énergétiques pour les locataires.

Avant les travaux, la consommation énergétique moyenne de la résidence était de 283 KWh/m² par an. Après la réhabilitation, elle est passée à 110 KWh/m² par an, soit une économie de 173 KWh/m² par an. Cette réduction significative permet aux résidents d’économiser entre 20 et 60 € par mois sur leurs factures énergétiques.

Soutien et collaboration.

La ville d’Orange et le Pays d’Orange en Provence ont soutenu ce projet de réhabilitation en garantissant les emprunts nécessaires. Le maire de la ville a d’ailleurs salué les travaux de réhabilitations et souligné que ceux-ci ont visé à la fois l’embellissement du cadre de vie des locataires et l’amélioration de la performance énergétique de leurs logements.

 

Cette réhabilitation reflète « la puissance et la force de travail des Coopératives » affirme le Maire de la ville d’Orange. Les élus de la Ville et du Pays d’Orange ont remercié les résidents pour leur patience durant les travaux et espèrent qu’ils apprécieront les améliorations apportées.

 

AXéDIA attache également une importance particulière à collaborer, sur ses chantiers, avec des entreprises locales. Sur 10 entreprises intervenantes, 7 sont vauclusiennes et les autres sont de la Drôme ou des Bouches-du-Rhône. Michel Gontard, Président Directeur Général d’AXéDIA ajoute : « c’est le moyen pour nous effectivement de participer au maintien de l’activité, de l’emploi et de la vie entrepreneuriale du département où nous intervenons ».

L’inauguration de la Croix Rouge à Orange reflète nos engagements.

L’inauguration de cette résidence est une étape importante pour AXéDIA. Elle reflète son engagement à améliorer la qualité de vie des résidents tout en respectant l’environnement.

 

 La Coopérative AXéDIA s’engage depuis 70 ans aux côtés des élus locaux pour concevoir des programmes de logements adaptés aux besoins de leurs concitoyens. Historiquement présente en Vaucluse et dans le Gard, la Coopérative s’est étendue à l’Hérault et accompagne les communes dans la réalisation de leurs projets immobiliers : construction de logements, réhabilitations, production locative, accession à la propriété.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux