Afin de réussir le projet de transformation de leur quartier, les locataires sont accompagnés et associés au projet.
Pendant toute la durée des travaux, les habitants ont la possibilité de s’informer grâce à la Maison des projets, installée au cœur du quartier dans les locaux de l’Initiative Terres de Vaucluse). Des ateliers, des réunions d’information et des permanences sont organisés sur place, par la Coopérative et les partenaires.
Les équipes de proximité de l’agence d’Orange de Grand Delta Habitat entretiennent cette transmission d’informations au quotidien grâce aux équipes de terrain : Chargé de clientèle, agent de proximité. Ils sont les premiers interlocuteurs des clients.
Une attention particulière est portée aux locataires dont les logements sont démolis. Des solutions de relogement sont pensées pour eux, en fonction de leur besoin. Chez Grand Delta Habitat, ce sont les Chargés de relogement qui tiennent ce rôle. À l’écoute de ses clients, ils réalisent des enquêtes préalables à chaque relogement afin d’établir un diagnostic social et financier de la situation du locataire afin de lui proposer un logement adapté à sa situation.
Visite de logement, accompagnement dans les démarches administratives, préparation des commissions d’attribution, organisation de travaux, facilitateur pour la signature du bail, le Chargé de relogement est un interlocuteur Grand Delta Habitat indispensable à tous les projets du NPNRU.