La Loi Climat et Résilience introduit de nouvelles obligations de rénovation énergétique des bâtiments, notamment pour les logements les plus énergivores. C’est donc en réponse à ces évolutions réglementaires que la Coopérative met un accent particulier sur la durabilité et la performance énergétique de ses logements.
Grand Delta Habitat engagé dans le NPRNU
La préservation du patrimoine et le développement durable deviennent des enjeux cruciaux pour les territoires. Face à ce contexte, Grand Delta Habitat accélère sa stratégie de rénovation et de valorisation de son parc immobilier, en mettant l’accent sur l’entretien et les opérations de réhabilitation. Nous sommes un interlocuteur privilégié de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) pour quatre opérations NPNRU en Vaucluse et Bouches-du-Rhône : Avignon, Cavaillon, Orange et Arles. Sur ces territoires, ce sont donc 2631 logements et 12 résidences qui seront réhabilités d’ici juin 2033, avec une incidence positive significative sur les charges énergétiques des locataires, tout en améliorant leur cadre de vie et en contribuant à leur sécurité.
Un avenir plus durable pour tous.
Le Café Chantier à Saint Chamand est une initiative exemplaire pour informer les résidents sur les projets de réhabilitation énergétique. Il permet aussi de renforcer les liens communautaires et en assurant un avenir plus durable pour tous.