Le programme immobilier les Pipistrelles de la Durance est une parfaite illustration de l’intérêt et de l’implication croissante de la coopérative Grand Delta habitat à développer une offre habitat pour tous. Consciente des enjeux sociétaux de demain et des attentes des habitants, elle construit son offre de logement avec des solutions adaptées, plaçant l’humain au centre des projets.
Les projets d’habitat participatif comme celui des Pipistrelles de la Durance à Mallemort (15 logements) ou le programme dénommé « Les Habeilles » sur la commune de Marseille (12 logements) témoignent de l’attention et de l’écoute qu’elle porte aux communes et aux habitants. L’habitat participatif est un mode de construction qui a pris de l’ampleur ces dernières années et séduit de plus en plus d’habitants. Ces projets immobiliers reposent sur une démarche citoyenne qui permet à ses acteurs de construire leur logement et de partager un mode de vie avec des valeurs communes.
La coopérative Grand Delta Habitat propose également d’autres solutions habitat adaptées avec l’offre Alter-séniors dédiée à nos aînés (adaptation de logements, résidences intergénérationnelles ou encore exclusives), le logement idéal (avec des loyers inférieurs au prix du marché), ou encore Modul’A (une solution habitat modulable grâce à laquelle deux locataires peuvent, à tour de rôle, augmenter la capacité de leur logement). Elle oeuvre également en faveur du parcours résidentiel en proposant à ses locataires et aux futurs acquéreurs de devenir propriétaire grâce à des dispositifs très avantageux (accession sociale sécurisée, Prêt Social Locatif Accession, vente patrimoniale, vente de terrains à bâtir).
Avec la résidence Les Pipistrelles de la Durance, Grand Delta Habitat livrera donc 15 logements locatifs sociaux à la commune de Mallemort conçus au coeur d’un projet mixte de 30 logements (15 en accession sociale). Le bien vivre ensemble est l’ADN de ce projet participatif avec notamment des espaces collectifs partagés, au sein d’un cadre de vie qualitatif et écologique.
Les logements seront gérés par l’agence Grand Delta habitat de Salon-de-Provence qui compte déjà deux autres résidences sur la commune : « Les Hameaux de Lydie » livrée en juin 2018 (16 logements) et « Les Hirondelles » livrée en juillet 2021 (13 logements). Deux opérations sont à venir en maîtrise d’ouvrage directe : le « Hameau de Florent » (15 logements) et le « Clos des Lucioles » (14 logements).