01.12.2017
L’inauguration a eu lieu ce vendredi 1er décembre 2017 en présence de Jacqueline COMBEL, Maire de Mérindol et Vice-Présidente de la LMV Agglomération, Jean-Claude BOUCHET Député de Vaucluse, Christian MOUNIER, Maire de Cheval Blanc et Vice-Président du Conseil Départemental de Vaucluse, Luc L’HOSTIS Directeur des Collectivités Territoires et Solidarité Méditerranée EDF et Xavier SORDELET Directeur Général.
La résidence La Garidelle se compose de 10 villas individuelles groupées. Chaque logement, du T2 au T5, est doté d’un espace extérieur, terrasse ou jardin privatif. La résidence est située à proximité du complexe sportif, de la crèche et du lotissement des Tousques. Le centre du village se situe à seulement 500 mètres.
En 2013, ce programme résidentiel a été présenté au Concours Bas Carbone d’EDF et de l’Association Régionale HLM Paca & Corse. Il a été nommé «Coup de cœur du jury» dans la catégorie construction neuve à l’occasion du Congrès National des HLM. Le concours Bas Carbone d’EDF et de l’Association Régionale HLM Paca & Corse récompense la performance énergétique, la maîtrise d’émission de gaz à effet de serre et l’innovation dans les constructions sociales, neuves ou en réhabilitation.
La gestion locative des villas est prise en charge par l’antenne Grand Delta Habitat de Cavaillon dont le périmètre d’action comprend les communes de Mérindol, Cavaillon, Sénas, Robion, Fontaine de Vaucluse, Saint Rémy, Eygalières, Châteaurenard, Cheval Blanc, Saint-Andiol, Verquières, Oppède, Maubec, Graveson, Plan d’Orgon (soit environ 968 logements).
Mme le Maire a évoqué lors de son discours l’importance du dialogue et du bon partenariat entre GDH et la commune qui a permis aux Mérindolais d’obtenir des réponses positives à leur demande de logement et ainsi de bénéficier de villas neuves tout confort où le bien vivre ensemble prévaut.