Ce jeudi 19 mai, Grand Delta Habitat a inauguré le Delta Collect’, service de gestion vertueuse des encombrants. Celui-ci a été créé pour répondre aux besoins des habitants de la coopérative. L’évènement a eu lieu en présence de Marie-Noëlle Lienemann – Présidente de la Fédération Nationale des Coopérative Hlm et ancienne ministre du logement, Michel Gontard – Président de Grand Delta Habitat, Cécile Helle – Maire d’Avignon et ses adjoints, Lucien Stanzione – Sénateur, Le Grand Avignon, Robin Hamaidi – Directeur ARHLM Paca & Corse, Xavier Sordelet – Directeur Général de Grand Delta Habitat, La CPPRO, Les services du département, les associations partenaires du projet, nos administrateurs.
La coopérative, en partenariat avec les collectivités a lancé ce service de gestion vertueuse des encombrants et de redistribution du mobilier collecté au profit des plus démunis. Les collectivités ont été mobilisées afin de permettre un accès gratuit et illimité aux différentes déchetteries du territoire.
Un nouveau service innovant
La coopérative réfléchit sans cesse aux démarches et aux services complémentaires qui pourraient répondre aux attentes et besoins des territoires et des habitants.
Grand Delta Habitat, a constaté, que l’environnement des résidences et le confort des habitants sont trop souvent dégradés par le dépôt d’encombrants. Le cadre de vie de nos locataires se trouve impactés par ces dépôts et les résidences concernées peuvent perdre de leur attractivité.
Le Delta Collect’ apporte une réponse à ces problématiques.
La coopérative a ainsi fait de la problématique de la gestion des encombrants, une solution innovante qui contribue à l’insertion des personnes en grande difficulté, augmente l’efficacité de l’utilisation des ressources et enfin favorise le bien-être des habitants dans leur environnement résidentiel.