Notre stratégie évolue, place à Ambitions 2028

07.09.2023

Ambitions 2028, des ambitions réussies

 

Chez Grand Delta Habitat, la stratégie d’entreprise est formalisée depuis 2012 dans un plan stratégique. Les objectifs de développement y sont conceptualisés par notre Comité de Direction et mis en oeuvre par les collaborateurs, avec le concours du Conseil d’Administration. Ce document donne un sens à la vision globale de la Coopérative et permet de co-construire avec l’ensemble de nos équipes, des ambitions communes.

Des évolutions en cohérence avec les évolutions de notre secteur d'activité.

Pour qu’une stratégie soit efficace et pertinente, il est nécessaire qu’elle évolue en cohérence avec les grands changements rencontrés, que cela soit lié au secteur d’activité, aux évolutions du marché, de la demande ou à des changements d’organisation interne.

"Chaque réussite est l'histoire d'un changement d'une adaptation"

Notre plan d’action est donc régulièrement revu et les objectifs sont ajustés. C’est pourquoi, depuis 2012, trois stratégies ont été successivement déclinées :

Vision 2020 : Issue de la stratégie de Vaucluse Logement, Vision 2020 est lancée en 2016 donne un nouveau cap à Grand Delta Habitat avec comme ligne directrice  « Se développer sur d’autres territoires et étoffer notre offre produit/service pour diversifier les risques ».

Delt’Avenir 2025 : Dès 2019, de nouvelles perspectives apparaissent avec Delt’Avenir 2025. Cette fois-ci le mot d’ordre est : « Une offre globale au service de tous ».

Ambitions 2028 : Une nouvelle feuille de route est créée dès 2023 dans le cadre de la fusion-absorption de Vallis Habitat par Grand Delta Habitat.

Nouveaux projets, nouvelles ambitions.

Le nouveau plan stratégique de Grand Delta Habitat nous projette jusqu’en 2028, avec trois phases permettant de stabiliser son organisation (actions à court terme), d’améliorer ses performances (action à moyen terme) en vue de réussir les ambitions définies (actions à long terme).

Frise_Plan de travail 1

Le plan d’action mis en oeuvre par les équipes se décline selon 7 ambitions structurées par « thématiques » :

  • Des Ressources & des Moyens : Donnons-nous les moyens d’accompagner et de sécuriser le développement de la Coopérative.
  • Des Locataires & des Partenaires : La satisfaction clients et le bien-être de nos habitants sont des enjeux primordiaux pour lesquels nous devons apporter des solutions, en partenariat avec les acteurs locaux.
  • Des Femmes & des Hommes : Les récents changements, internes et externes, nous amènent à réinterroger nos actions pour accompagner notre développement qu’il soit humain ou matériel.
  • Des Territoires & des Élus : Notre production s’adapte aux territoires, à leurs attentes et besoins : logements pour tous (LLS), le logement idéal (LLI), Alter Sénior®…
  • Des Clients & des Accédants : Au coeur d’un marché immobilier d’accession freiné par les prix d’achat, de construction et la hausse des taux, la gamme Mon Delta continue de se développer avec des produits et des dispositifs d’acquisition très attractifs.
  • Des Solidarités & des Coopérations : Nous sommes conscients des transformations environnementales et sociétales, du besoin d’accompagner les ménages. Chaque public bénéficie d’une attention particulière en lien avec les valeurs sociales et solidaires portées par Grand Delta Habitat.
  • Des Évolutions & des Continuités : Notre modèle évolue, s’adapte aux changements pour maintenir notre qualité de service.

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