une-cooperative-engagee---(c)-sylvie-villeger.jpg

Une Coopérative engagée

Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui valorise ses collaborateurs, qui s’investit dans leur développement professionnel et contribue activement à l’attractivité des territoires ? Chez Grand Delta Habitat, chaque jour est une opportunité d’évoluer, de s’épanouir et de construire un avenir durable pour nos résidents.

Découvrez nos missions, nos engagements et ce qui fait de nous un employeur de choix.

Notre mission : une réussite partagée

Notre mission est porteuse de sens : loger et améliorer la qualité de vie des résidents en créant des solutions habitat qui s’adaptent aux spécificités de chaque territoire.

Notre histoire a commencé il y a presque 60 ans dans le Vaucluse, où nous sommes aujourd’hui devenus un acteur incontournable du logement pour tous. Depuis, nous avons étendu notre présence avec des projets audacieux dans le Gard et sur le bassin méditerranéen.

Aujourd’hui, notre équipe de plus de 652 collaborateurs s’engage au quotidien pour accompagner nos 101 076 clients et nos 200 communes partenaires. Avec un parc de 41 000 logements et un chiffre d’affaires de 243 millions d’euros, nous investissons sans cesse pour entretenir et développer nos logements et services.

Ce qui nous distingue ? Une gestion autonome et responsable qui fait de nous un partenaire solide et indépendant sur lequel chacun peut compter. Mais c’est aussi grâce à la créativité et à la polyvalence de nos équipes que nous proposons des solutions d’habitat toujours plus variées et innovantes. Les métiers sont riches et complémentaires : nous sommes aménageur, bailleur, constructeur, vendeur et gestionnaire de copropriétés.

En tant que Coopérative, l’innovation et le travail d’équipe sont nos moteurs. Ici, chaque idée compte et chacun peut contribuer à sa manière. Nous croyons aussi que le succès se construit ensemble et c’est pourquoi nous aimons partager des moments conviviaux autour d’événements sportifs, solidaires. Ce sont des occasions de se découvrir, de s’épanouir et de renforcer notre esprit d’équipe.

Si vous cherchez un environnement où vos idées et votre talent peuvent faire la différence, rejoignez nous.

accompagnement-collaborateurs---gdh---(c)-sylvie-villeger.jpg

Découvrez les + de Grand Delta Habitat

Intégration, accompagnement et formation

Dès votre arrivée, vous bénéficiez d’un parcours d’intégration complet pour une prise de poste en toute sérénité. Tout au long de votre carrière, vous accéderez à des formations et des opportunités vous permettant d’évoluer au sein de notre Coopérative.

Formation professionnelle

Un plan de formation annuel pour renforcer ou développer vos compétences.

Evolution de carrière

Près de 10 % de nos collaborateurs évoluent en interne chaque année.

Accompagnement personnalisé

Des managers à votre écoute pour bâtir ensemble votre parcours professionnel.

Nous plaçons la convivialité et l’esprit d’équipe au cœur de notre fonctionnement. Ici, nous cultivons bien plus qu’un lieu de travail : nous bâtissons des moments de partage et de cohésion qui font la différence.

Nos collaborateurs, répartis sur plusieurs sites, participent régulièrement à des événements et challenges variés (sportifs, solidaires, ludiques) pensés pour renforcer les liens et susciter des échanges enrichissants. Nous croyons que chaque rencontre est une opportunité de créer une synergie unique et de travailler ensemble avec une énergie positive et des objectifs communs.

Pour accompagner ces initiatives, nous avons des supports de communication internes dédiés, qui valorisent les échanges et renforcent l’esprit d’équipe.

Nos locaux sont également aménagés pour le bien-être des équipes avec des espaces de travail équipés et des espaces de détente pour se retrouver et échanger.

Travailler chez Grand Delta Habitat, c’est bénéficier d’un environnement où chacun est encouragé à s’impliquer, à apprendre et à se dépasser dans une ambiance bienveillante et solidaire.

Des évènements et
des outils pour fédérer
nos équipes

Perspectives et témoignages : votre parcours chez Grand Delta Habitat.

   240517-gdh-collaborateurs-le-nouveau-chai(c)sylvie-villeger-hd-218.jpg

Chez nous, chaque parcours est unique. Découvrez comment certains collaborateurs ont évolué au sein de Grand Delta Habitat :

"J’ai rejoint Grand Delta Habitat comme chargée de missions en fonction support, et une belle opportunité d’évolution m’a rapidement permis de passer au poste de responsable d’équipe. Dès le départ et encore aujourd’hui, j’ai été pleinement accompagnée avec des formations sur-mesure et un parcours d’intégration repensé pour réussir dans mes nouvelles responsabilités." — Témoignage de Julie, collaboratrice depuis 9 ans.

Avec une forte mobilité interne et un environnement de travail stimulant, nous nous assurons que chaque collaborateur puisse trouver des perspectives d’évolution adaptées à ses aspirations.

   frame-286-3.jpg

Ce que nous recherchons : des Talents aux compétences humaines.

Au-delà des compétences techniques, nous cherchons des profils qui partagent nos fondamentaux : bienveillance, collaboration et performance. Vous êtes polyvalent, créatif, et prêt à innover pour améliorer la qualité de vie de nos résidents ? Vous êtes au bon endroit !

L'égalité professionnelle chez GDH

En 2025, Grand Delta Habitat affiche un index d’égalité femmes-hommes de 93/100.

Cet engagement dépasse la seule égalité de genre : nous œuvrons au quotidien pour une égalité professionnelle inclusive, en soutenant nos collaborateurs seniors, en accompagnant les jeunes talents et en favorisant l’inclusion des travailleurs en situation de handicap.

Le comité de direction

Xavier Sordelet - Directeur Général

Diplômé de l’INSEEC Bordeaux, Xavier Sordelet a débuté sa carrière en 1989 dans le domaine de l’immobilier.

Après un parcours de 10 ans en Haute-Saône ; il rejoint le groupe Avantiel à Grenoble, filiale du Crédit Immobilier de France, où il occupera entre autres la fonction de Directeur Financier du groupe et de ses filiales.

Après avoir assuré les fonctions de Directeur Général des filiales d’Action Logement en Franche Comté, l’ESH Néolia et le CIL Logilia de 2006 à 2011, Xavier Sordelet rejoint Grand Delta Habitat en 2012 comme Directeur Général.

Stéphane Leroy - Directeur des Relations Institutionnelles - Directeur AXéDIA

Stéphane Leroy s’implique auprès des élus dans différentes collectivités locales depuis le début de sa carrière.

En 2015, il prend le poste de Directeur de cabinet du Conseil Départemental de la Haute Vienne et accompagne son Président en articulant la définition des objectifs stratégiques et leur mise en œuvre.

Pendant 5 années, il anime les relations avec la direction, notamment en coordonnant l’expertise des services et des directions métiers.

En septembre 2019, Il rejoint la coopérative Grand Delta Habitat comme Directeur des Relations Institutionnelles. Son rôle est de proposer et fluidifier les relations institutionnelles avec les partenaires internes tout en menant une veille parlementaire et territoriale sur les sujets impactant la coopérative.

Jérôme Vieudrin - Directeur des Moyens et des Systèmes d’Information

Après un DUT informatique de gestion obtenu en 1984, Jérôme Vieudrin commence sa carrière comme analyste programmeur chez un éditeur de logiciel (un GIE où l’esprit mutualiste proche du fait coopératif est très présent).

En 1988, il prend la responsabilité informatique de l’ensemble des bailleurs Franc Comtois et créé un service relation client et commercial.

En 1999, il bascule côté client en devenant le responsable informatique de l’OPHLM de Belfort puis en 2009 le Directeur des Systèmes d’Information.

Il continue sa carrière dans son domaine de prédilection, le logement social et rejoint Grand Delta Habitat en 2016 au poste de Directeur des Systèmes d’Information retrouvant dans la coopérative les valeurs qui l’animent.

Delphine Miquel - Directrice Juridique et Ressources Humaines

Diplômée en droit privé (Faculté de droit de Montpellier et de Nancy), en droit de la propriété intellectuelle (Magister Lvcentinvs d’Alicante, Espagne) et en Finance d’Entreprises (ICCF – HEC Paris), Delphine MIQUEL a débuté sa carrière en 2000 au sein d’un Cabinet d’Avocats en Equateur, dans le domaine de la propriété intellectuelle.

Après un parcours de 15 ans au sein d’Entreprises Publiques Locales départementales (Hérault) puis régionales (Occitanie) en qualité de Responsable juridique ; elle a ensuite rejoint en 2018 le GIE EPL REGIONALES OCCITANIE basé à Toulouse où elle occupera la fonction de Directrice Juridique du groupe et de ses filiales.

Delphine MIQUEL rejoint Grand Delta Habitat en 2021 comme Directrice Juridique et Ressources Humaines.

Hugo Lauterbach - Directeur Commercial et Innovation

Après un diplôme Bachelor Affaires et Commerce International au sein de l’école de commerce Burgundy School of Business à Dijon.

Hugo Lauterbach est vivement intéressé par le domaine de l’immobilier et notamment par la promotion immobilière, il obtient en 2014 un Master en Management des Actifs immobiliers au sein de l’école de commerce Sciences U à Lyon.

Après une première expérience dans le monde du logement social au sein du groupe SNI à Lyon (SCIC Habitat), il intègre la Coopérative Grand Delta Habitat dans laquelle il évolue depuis 9 ans, dans un premier temps en tant que Responsable de site à Avignon, puis en tant que Responsable du pôle Commercialisation Locative et pôle vente jusqu’à 2023. A partir de 2023, il prend en gestion le pôle rachat et le pôle syndic.

Rémi Marti - Directeur de la Proximité

Avec un parcours exemplaire depuis 2004 au sein de la coopérative Grand Delta Habitat, Rémi Marti a gravi les échelons les uns après les autres.

Après avoir fait ses premières armes sur le terrain, il fait ses preuves en tant que Responsable de l’agence de Carpentras.

En 2017, il prend ainsi le poste de Directeur des Services Locatifs.

Encouragé par une forte politique de promotion interne, son parcours est un exemple pour tous les salariés de la coopérative.

Nicolas Rocuet - Directeur du Développement et Patrimoine

Ingénieur diplômé de l’ESITC Caen, en Génie Civil à l’international, Nicolas Rocuet a débuté sa carrière par une expérience en développement local à l’étranger (République du Mali – 1999/2001), et un poste de Responsable Technique à l’Université de Montpellier (2002).

Il rejoint le secteur du logement social en France en intégrant le bailleur Montpelliérain ACM HABITAT, au sein duquel il passe 16 années sur le terrain en tant que Responsable Technique, puis Directeur de différentes agences en Quartier Prioritaire Politique de la Ville. En 2019, il est promu Directeur du Renouvellement Urbain, puis Directeur du Patrimoine dès 2022.

En septembre 2023 il intègre le comité de Direction de Grand Delta Habitat comme Directeur du Patrimoine.

Jacques Denis - Directeur Administratif et Financier

Jacques Denis a rejoint notre équipe en tant que Directeur Administratif et Financier, apportant une riche expérience dans le logement social, les médias et les services. Depuis 2009, il occupait ce poste chez NEOLIA, où il gérait les finances de cet organisme de 27 500 logements.

Sa carrière a commencé en tant qu’auditeur chez PWC aux bureaux de Paris et de Bratislava. Il a ensuite occupé plusieurs postes au sein du groupe Bertelsmann, à la stratégie internationale de RTL Group (Luxembourg, TV), puis comme Directeur général de RTL7 en Pologne, avant d’occuper plusieurs postes financiers au sein du pôle Services.

Depuis 2018, il est membre du conseil de surveillance de la Caisse d’Épargne Bourgogne Franche-Comté, dont il a présidé le comité des risques.

Il est titulaire d'un DESCF, d’un Mastère Techniques Financières de l’ESSEC, et d'un MBA d'Ohio State University, Columbus. Il est également diplômé d'AUDENCIA (Nantes).